Après onze ans de formation de Danse Classique, Paskale décide à 17 ans de suivre l'enseignement d'Irina Grjebina, professeur à l’Opéra de Paris, puis de Michèle Grimault. Par ailleurs, elle complète sa formation en étant l’élève de Christiane Vlassi, Andrej Glegolski, Max Bozzoni, Nanon Thibon…
En 1988, Paskale chorégraphie pour l'Opéra du Rhin la partie dansée de l'opéra Les pêcheurs de perles; puis crée pour Nathalie QUERNET sujet à l’Opéra de Paris : « Lento doloroso », musique de R. Strauss. En 1990, elle remporte le Prix de chorégraphie du Festival de Musique et Danse des Arcs pour son ballet « Tribute to B. », musique de Debussy, textes de Ch. Baudelaire.
De 1995 à 2005, elle enseigne la danse classique au Conservatoire National de Région de Nantes. De 2005 à 2012, elle assure les cours de danse classique, au Conservatoire de Saint-Nazaire, où elle prend en charge la coordination pédagogique.
Paskale est professeur au Studio de la Danse depuis 2005, elle assure les cours de danse classique, barre à terre classique, pointes et assouplissement. Elle est en charge de la classe danse-études du centre de formation. Elle est régulièrement appelée comme jury lors de différents concours (CNDC, Océan danse Vannes).
Paskale est intervient régulièrement aux côtés d'Hugo Marchand pour les Masterclass annuelles à Vertou.