Valentine commence la danse au CEPA (INM) à Le Mans, puis poursuit au Studio de la Danse à Nantes où elle obtient son EAT Jazz en 2015.
Guidée par une vraie curiosité artistique, elle se forme en autodidacte auprès de compagnies et d’artistes lors de workshops comme avec Les Ballets Jazz de Montréal, l’Eastman Intensive ( Sidi Larbi Cherkaoui ), Humanhood, La Veronal, Gaga Dance, ou Akira Yoshida. Peu à peu, elle trouve sa voie dans la danse contemporaine, notamment à travers le floorwork et l’improvisation.
En 2018, elle part vivre à Malte. Ce nouveau cadre l’ouvre à d’autres projets : elle danse dans la pièce DIASPORA à Berlin avec la Contact Dance Company, et dans la pièce Khajal avec le collectif ODT jouée à Malte et en Espagne. Elle participe à des rencontres improvisées avec la pianiste Yun Cai où la danse et la musique dialoguent.
Elle enseigne également lors de stages et cours réguliers, en France, à Malte et en Finlande, notamment au Nykte Dance Festival en 2021.
En 2025, elle obtient son Diplôme d’État au Pont Supérieur de Nantes, confirmant son envie d’enseigner autant que de danser.
Revenue en France en 2022, Valentine continue de créer et de transmettre. Elle est aujourd’hui interprète dans UN-SUI ( compagnie SKANDA ) et On traverse ?(compagnie Malaya ).
02 40 40 52 43 / 15 rue des Marsauderie 44300 NANTES / accueil@lestudiodeladanse.com